FAQ

Inscription – Accréditation – Cours

Bienvenue dans la section FAQ de la plateforme de formation du Réseau Santé Bruxellois !

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à naviguer et à utiliser nos outils et formations.

Un feed-back ? Un problème technique ? Une question ou toute autre suggestion ? Contactez-nous via notre HELPDESK

Inscription

NE PAS SUPPRIMER

Je n'ai pas de numéro INAMI, comment m'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire sans numéro INAMI. Dans ce cas, vous devez, dans le formulaire d’inscription, répondre « NON » à la question « Je possède un numéro INAMI ». Ensuite, introduire votre numéro NISS.

Si dans le futur vous obtenez un numéro INAMI, vous aurez la possibilité de modifier vos données dans « Mon Profil ».

Je suis étudiant, puis-je m'inscrire ?

Oui, vous pouvez vous inscrire en tant qu’étudiant.

Dans ce cas, vous devez, dans le formulaire d’inscription, répondre « Autre » à la question « Profession ». Ensuite, cocher « Etudiant », Cocher « Non » à la question « Je possède un numéro INAMI » et introduire votre numéro NISS.

Lorsque vous serez diplomé, vous pourrez modifier vos données personnelles et introduire votre numéro INAMI.

Est-ce gratuit ?

Oui, l’inscription à la plateforme de formation du Réseau Santé Bruxellois et l’ensemble des formations proposées sont 100% GRATUITES !

Comment modifier mes données personnelles (adresse, n° INAMI, ...) ?

Afin de modifier vos données personnelles, vous devez :

  1. Aller sur « Mon profil » (dans la barre bleue)
  2. Cliquer sur « Détails du profil »
  3. Modifier les données souhaitées
  4. Cliquer sur « Enregistrer les changements »

Accréditation

NE PAS SUPPRIMER

Quelles formations sont accréditées ?

Normalement, toutes les formations webinaires sont accréditées.

Uniquement les eLearnings présents dans la catégorie « Accrédités » le sont.

Les professionnels de soins qui peuvent bénéficier de cette accréditation sont les médecins généralistes (INAMI), les dentistes (INAMI) et les kinésithérapeutes (Pro-Q-Kiné). Attention certains eLearnings peuvent être accrédités que pour une profession.

Quand a lieu l'encodage des accréditations ?

Formations Webinaires :

L’encodage des accréditations est réalisé chaque vendredi de la semaine qui suit la participation à la formation (sauf exceptions telles que congés, maladie, …).

eLearning :

L’encodage des accréditations est réalisé au plus tard le dernier jour du mois qui suit le suivi de l’eLearning.

 

Je ne retrouve pas la formation que j'ai suivie dans mon dossier d'accréditation, que faire ?

Si vous ne retrouvez pas vos points d’accréditation dans votre dossier d’accréditation, veuillez vérifier que vous ayez bien 

  • soit terminé à 100% le eLearning que vous avez suivi.
  • soit rempli toutes les conditions liées au format webinaire (Présence, Quiz durant la formation, Questionnaire post-formation).

Et dans le cas où la formation a bien été terminée, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse training@abrumet.be afin de nous en avertir et nous tâcherons de faire le nécessaire rapidement.

Y a-t-il des évaluations ou des examens dans les cours ?

Oui, afin de respecter les critères d’accréditation, les cours accrédités incluent des évaluations pour tester et valider les connaissances acquises. Les détails concernant les évaluations seront fournis dans la description du cours et au début de chaque module.

Comment puis-je obtenir un certificat après avoir terminé un cours ?

Pour obtenir un certificat, vous devez compléter toutes les leçons et les évaluations requises du cours. Une fois terminé, vous pourrez télécharger votre certificat depuis votre tableau de bord.

Cours

NE PAS SUPPRIMER

Quelle est la différence entre « eLearning », « Tout savoir sur » et , « Tuto » ?

Il s’agit de contenus avec des finalités différentes :

  • Un « eLearning » est un contenu de formation dans l’objectif de vous faire acquérir de nouvelles connaissances ou aptitudes. Il s’agit, selon les profession, d’un contenu qui peut être reconnu dans votre formation continue (accréditation). Le suivi de ce contenu respecte des conditions (suivi du temps passé, validation des connaissances par évaluation, …).
  • Un « Tout savoir sur » est un contenu de sensibilisation ou d’information dans l’objectif de vous transmettre des informations de base sur un sujet, sur le fonctionnement d’un nouveau eService, …
  • Un « Tuto » est un contenu d’accompagnement dans l’objectif de vous guider pas à pas dans la réalisation de certaines tâches.

Comment puis-je m'inscrire à un cours en ligne ?

Pour pouvoir s’inscrire à un eLearning, il faut au préalable être inscrit sur notre plateforme de formation.

Cliquez ici pour s’inscrire

Ensuite,

  • Rendez vous sur la page « eLearnings »,
  • Cliquez sur le cours que vous souhaitez suivre,
  • et inscrivez-vous au cours.

Vous pouvez à tout moment retrouver vos cours dans l’onglet « Mes cours ».

Comment puis-je accéder aux supports de cours et aux ressources supplémentaires ?

Une fois inscrit à un cours, vous pouvez accéder aux supports de cours et aux ressources supplémentaires via votre tableau de bord ou la page du cours.

Cliquez sur les leçons ou les chapitres pour voir les matériaux disponibles.

Quels sont les prérequis pour suivre un cours ?

Les prérequis varient en fonction des cours. Vous trouverez les prérequis spécifiques dans la description de chaque cours (Cours précédents, matériel, logiciel, …).

Puis-je suivre les cours à mon propre rythme ?

Oui, la plupart de nos cours sont conçus pour être suivis à votre propre rythme.

Vous pouvez à tout moment retrouver les cours que vous avez entamés dans l’onglet « Mes cours » et les compléter selon votre emploi du temps.

Puis-je accéder aux cours à tout moment ?

Oui, nos cours sont disponibles 24/7, vous pouvez y accéder à votre convenance.

 

Puis-je accéder aux cours après les avoir terminés ?

Oui, une fois que vous avez terminé un cours, vous pouvez y accéder à tout moment pour réviser les matériaux et les ressources.